Européennes

Un habitant de La Grand’Croix candidat du PS aux élections Européennes

elhartiotman831.jpg

Otman El Harti. 7e sur la liste PS pour la Région Grand Sud Est

 

         Otman El Harti, né le 18 novembre 1976 à Asilah (Maroc). Il est agé de 32 ans et vit à La Grand’Croix, commune de la Vallée du Gier située à 18 Km au Nord Est de Saint Etienne dans la Loire. Issu d’une famille ouvrière, il est l’ainé d’une fratrie de 5 enfants.

       Titulaire d’un DEA en Sciences de l’Education et de la Formation obtenu à l’Université Lumière Lyon II, il a travaillé essentiellement autour des questions d’éducation à la citoyenneté, abordant des thèmes qui lui sont chers tels la Laïcité, la République, La mémoire et la culture communes.

        C’est sur la thématique Formation qu’il s’engagera dans le monde professionnel. Depuis 2006, il est chargé de mission dans le cadre du pilotage du dispositif régional « Contrat Territorial Emploi Formation » sur le Nord Isère. Il anime et coordonne l’ensemble des réseaux emploi, formation et insertion au sein d’instances de gouvernance dont le but est de gérer au plus près des besoins du territoire des dispositifs tels que les Ateliers chantiers d’insertion, les Actions Orientation Formation ou encore les Conventions individuelles (Financement de formations qualifiantes) pour le compte du Conseil Régional Rhône-Alpes. Cette activité professionnelle lui donne une expertise en matière d’emploi, de formation et d’insertion sociale et professionnelle.

         Il est engagé depuis son plus jeune âge dans la vie associative et culturelle dans son bassin de vie, notamment dans le Sport et l’Education populaire. Il est actuellement Entraîneur adjoint d’une équipe de football senior qui évolue au niveau Départemental. Attaché aux valeurs du monde associatif et de l’éducation populaire, il éprouve rapidement les limites du champ d’action de ces structures. Ce qui explique, en partie, son engagement en politique.

       Membre du Parti Socialiste depuis un certain 21 avril 2002, il est depuis 2008 membre du Conseil National, de la Commission Nationale des Conflits et Délégué National à la fonction Publique auprès du Secrétaire National aux Services Publics.

 

 

 


Laisser un commentaire

 

Kitoka Moke Mutondo |
lyceededemain |
alternativewittenheim |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE